mercredi 25 mars 2009

JDR - Je Deviens Ridicule ou Je Développe du Recul ?

Le jeu de rôle c'est sympa : on se transporte dans un nouveau monde, on se fait des copains, on découvre que ses amis de la réalité ont parfois des réactions bizarre en entrant dans une autre dimension, tel le canibalisme, la débilité, l'amour des fleurs...
Mais quand nous décidons d'entrer dans cette autre univers et de nous isoler durant deux heures, ce n'est pas sans déclencher quelques véléités de la part de certains. Pourtant nous faisons le choix de nous abandonner a la non-violence, d'aborder nos dissentions sur le papier, et d'assouvir notre avidité dans le comptage de pièces d'or ! Quoi de plus sain ?

D'ailleurs généralement ceux qui ne jouaient pas avec nous s'excitent comme des fous sur PES5, deviennent belliqueux et abordent le sujet délicat des liens maternels...



C'est cet article du Monde qui me fait dire que ça serait tellement kiffant de pouvoir commencer ce type d'aventures dès le plus jeune âge... Adieu les classes de Perf au lycée Jean Jaurès de Malakoff City et les batailles rangées, vive les bastons avec les dés.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un autre jeux bon pour le développement cérébrale de votre N'enfant : Le MONOPOLY!

Entrez dans le monde capitaliste sans merci dès le plus jeune âge, en vous faisant martyriser par votre frère qui en viendra à vous donner du fric pour que vous triiez ses propriété et ses liasses de billets.
Monopoly, ou le démontage kärsherage remontage de cerveau avec effets secondaires très violents. A jouer avec modération et ZENitude...

T prêt pour une partie Piem? J'vais tfaire BOUFFER LA CASE DEPART!

;)

Pascal le Yukka a dit…

Nan, la vraie initiation à la vie, c'est la Bonne Paye. Ce jeu est paradoxal : faut se faire un max de fric, acheter des oeuvres aux enchères, jouer au loto, se bidonner quand l'adversaire doit payer ses impôts ou se fait rectifier par le fisc, et ça dur des tours, et des tours... Je me souviens m'en "payer une bonne" en y jouant à 8 ans, mais avec le recul "La Bonne Paye" reflète juste une réalité qui n'existe pas. On se fait du pognon trop vite, on relativise en payant des milliers de "flouzs" en se disant : bah, à la fin du mois j'aurai ma paie.
Horrib.

Pierre a dit…

moi je jouais aux billes et aux Pogs...
pas de formatage particulier à première vue

Anonyme a dit…

Détrompe toi Pedrito la forme sphérique des billes indique une analogie volontaire avec la forme du globe terrestre. La possession (et l'accumulation) de billes est donc une allégorie du capitalisme prédateur du milieu naturel (Pierre Bourdieu in "J'encule des mouches et j'en suis bien content"). Naïf que tu étais...

Tisto a dit…

Ah j'avais oublié de te dire mon cher pikool : ma mère kiffe ton blog et surtout ton récit de voyage palestino-israélien, mais elle ose pas mettre un commentaire. Alors je le mets à sa place ! Give thanks