J'explique cette période de silence par l'envie de vous faire à tous une p'tite devinette... J'ai eu une très agréable surprise à Istanbul dernièrement. Mais voyez par vous-même :

Le premier qui trouve a le droit à une chuppa chups au caramel la prochaine fois que je le vois :p
Voilà, sinon je ouikend dernier petite balade dans les îles proches d'Istanbul (d'ailleurs les stanbouliottes s'amusent à dire que c'est toujours Istanbul), avec petite balade en vélo sur des routes dépourvues de bagnoles et des maisons "d'époque" si je puis dire. Une route nous a conduit sur une énorme bâtisse en bois, quelquechose d'assez imposant, mais visiblement à l'abandon depuis un certain temps (photos sur FlickR). Pensant que c'était en premier lieu un orphelinat, il s'est avéré que c'était en réalité un hotel construit en 1898 par un français d'Istanbul ! Il a été abandonné dans les années 1960.
Puis on a eu le courage de s'attaquer à une montée sympathique menant à une petite église orthodoxe dominant le détroit du Bosphore. De là, vue superbe sur la baie d'Istanbul, les dizaines de bâteaux faisant la queue pour pouvoir passer dans le détroit, les autres îles... encore une fois n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog de photos.
Puis enfin retour par le ferry du soir, après avoir pousser mon vélo : la chaîne a cassé, événement assez rare, mais qui m'a bien saôulé. On m'avait prévenu qu'il ne vallait mieux pas argumenter avec le loueur car celui-ci pouvait faire partie d'une mafia peu recommandable, mais finalement le pov' gars était bien désolé de nous avoir faire marcher...
Au menu du ouikend prochain, visite très probable dans une autre île de Turquie, mais beacoup plus loin cette fois-ci. Si ça marche toujours, je pars demain soir et je reviens dimanche dans la matinée. Mais pourquoi donc me direz vous, car je n'ai pas cours le lundi toute la journée ! parce que j'ai un partiel de marketing le dimanche à 17h... je kiffe un max.
4 commentaires:
Putain Ez3kiel ! Dla balle !
J'ai eu aussi la chance de discuter avec eux quand ils sont passé dans un festoche à côté de chez moi, des vraies crèmes.
T'as dû mouiller ton pentalon mon salaud! Ils jouaient en Turquie du coup?
au fait... t'as un peu une tête de gland sur la photo. Mais bon je dis ça... je dis rien
Bon, l'amicale des vieux schnocks donne sa langue au chat...
Bon, alors petite explication pour le club des vieux schnoks :p
Ez3kiel est un groupe originaire de Tours qui a grandement contribué au développement de ma sensibilité à la musique 'électro' plus ou moins contruite. C'est un groupe que j'écoute maintenant depuis un bout de temps, j'ai eu la chance de les voir une première fois à Rennes au début de l'année, et les retrouver à İstanbul a donc été plus qu'une agréable surprise. En fait c'était la première fois qu'ils jouaient à l'étranger !! J'ai pu parler un peu avec eux, c'est vrai qu'ils sont super sympas, et ont encore pleins de projets en tete. Comme par exemple jouer leur précédent album avec un orchestre live en Octrobre 2009... Niiiiice !
Enregistrer un commentaire