
Pour ce qui est de mes colloques, le Ramadan prend une autre tournure. Déjà, ils ne jeunent que le samedi, jour de repos religieux. Ils en profitent pour se coucher à pas d'heure la veille, attendent jusqu'à 5h du mat pour se ravitailler, et vont se coucher ensuite.
En se levant vers 14h, ils ont déjà gratté 8h. Reste plus qu'à tenir jusqu'à ce que l'imam appellent à la prière du soir, qui marquent par la même occasion le coucher du soleil et donc la fin du jeûne. Qu'à cela ne tienne, la salade de concombres et de tomates est déjà dans les assiettes, le cuistot au fourneaux depuis 1h30.Du coup on peut commencer à manger dans la minute qui suit !! héhéhé... Et franchement on manger bien. Des pitites boulettes de viandes (bien grasses) avec pignons et herbes, accompagnée de purée maison et de légumes. Un régal.
Et pour dessert, un flanc à la pistache et aux herbes. Dans "aux herbes", voyez naturellement mon ignorance en la matière et non pas les herbes de provence, bien entendu.

Après le repas, Doruk mon colloque retrouve sa chérie qu'il n'a pu approcher dans sa chambre, Tolga allume une deuxième cigarette, tandis que Arda (the big fat buddy) se sert une chope de Coca Cola. Ouf, tout rentre dans l'ordre.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire