jeudi 18 juin 2009

Le visa en Turquie

Message de Sarah:
Yop

Jte mail en vitesse - encore - pour te demander un ptit truc... J'lis dans ta dernière réponse que tu dis que le visa n'sert à rien, ça voudrait dire que tu entres en touriste en Turquie et le permis de résidence te suffit pour rester dans le pays (et en sortir éventuellement?).
Ce serait impec, c'est galère d'aller à Paris (et en plus j'capte pas tellement c'que dit le consulat), d'autant plus que jcrois que j'aurais pas le temps de le faire j'suis en Syrie pour juillet-août.
Si tu confirmes j'fais tourner l'info ^^

Merci beaucoup!
xx


Ma réponse:
En effet, moi j'étais en Turquie en tatn que touriste durant une année entière, ce qui ne pose pas de soucis. En revanche, faire son permis de résidence une fois sur place peu faciliter bien des démarches par la suite. Donc ne pas se faire chier pour aller à Paris, mais se faire chier une fois sur place (il faut se lever à 6h du mat!!) pour le permis.

Mais avec un visa touristique, il ne faut pas oublier de ressortir au bout de 90 jours (pas trois mois). Sinon ça coute bien bien cher, croyez moi ;)

labiz
Piem

1 commentaire:

Sarah a dit…

Ahah, très bien j'avais pas vu que t'avais mis la conversation déjà!
Voilà 100€ d'économisés