Et il commence à répondre au mails inquiets et curieux, lentement. Mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait mieux rédiger un p'tit poste de derrière les fagots pour rassasier tout le monde.
Mais bon, le retour en Turquie signifie forcément retour du train train et des emmerdes habituelles.
A commencer par l'appart dans lequel je me trouve, un superbe appart d'un quartier chic d'Istanbul, mais qu'il va falloir quitter bien trop vite. Deux raisons à cela :
- je me suis bien ruiné durant mon trip, ayant largement dépassé mes prévisions budgétaires dans leur fourchette haute.
- la situation légale de l'occupation des lieux se dégrade chaque jours, et la perennité de mon loyer est fortement remise en question. Le principal locataire n'a pas prévenu de la sous-location, et il n'a pas payé le loyer les deux derniers mois. Pour ne citer que l'avis unanime de mes potes ici, "that's fucked up dude, move !". Aujourd'hui il n'y avait pas de flotte dans les robinets, j'espère que ça va pas trop durer...
Bref toujours est-il que j'entre à nouveau dans une phase active de recherche d'appart, moins cher et plus sûr, ce qui se traduit par bcp de temps sacrifié.
Ensuite je m'occupe de mes inscriptions à la fac, ce qui n'est pas super facile non plus. Plusieurs aller-retours seront nécessaires pour tenter de valider les matières que j'ai choisi : Histoire de la pensée économique (sur recommandation anniversaire de Mylène Gaulard), Fonds et projets européens, économie de l'environnement, économie de l'énergie, et Auditing. Ca promet si ca passe. Bref tout ça prend aussi du temps.
et puis enfin la transition entre tous les potos Erasmus, la plupart se barrant dans leur pays d'origine, n'ayant pas la chance d'avoir une année complète obligatoire à effectuer à l'étranger. Je me rend compte qu'on est quand même bien loti à cette auberge-ci. Donc soirées d'adieux, soirées d'intégration... tout ça aussi ça prend du temps.
Je vous passe les clotures de compte en banque, les cautions de l'année précédente et l'IEP qui me crie dessus pour que je lui envoie enfin mon contrat d'étude. Et mon Macintosh à démonter à nouveau.
une fois la tempête passée, je me mettrai enfin à la rédaction d'une lettre de retour retraçant les péripéties de ces trois dernières semaines en Jordanie, Israël et Palestine. Du gros en prévisions.
Bécos et à bientot :)
Piem
PS : à voir le nombre de pages que vous tous les potos ont pu écrire durant ce temps là, et à écouter les procrastinations intempestives de deux balourds qui dissertent sur la possession nécessaire de "la force" pour continuer leur blog, je me rend compte que j'ai pris un peu de retard dans ma vie 2.0. J'lâche pas l'affaire, vous z'en faites pô.
直播热下的企业新探究:直播不卖货 与经销商共赢
Il y a 5 ans
3 commentaires:
Oh mon grec je suis content de te savoir en sécurité ! Je vais faire un peu ma mère juive mais j'aimais pas te savoir tout seul au milieu des barbus et des sionistes radicaux... Bref, j'attends le résumé de tes aventures et puis jte souhaite bien du courage pour la remise en route ! Du bécot (comme s'il en pleuvait).
Bon, le banquier est heureux de savoir que son bon client est de retour sain et sauf...
Et ce n'est pas parce que tu es rentré sans pb que tu n'as pas pris de risque inutile : les mines anti-personnelles, tant qu'elles pètent pas, elles sont là.
Si tu suis mon regard... :o(
Tu as la "Force" Piem ? Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. "Non, n'essaie pas. Fais le !" comme disait Yoda.
Voilà donc quelques encouragements, pour tout : pour l'appart, les cours, le blog, les femmes, la famille, les loyers impayés, l'écologie inexistante mais que tu vas sauver les cotes turques, la fertilité...
Y a du boulot.
Enregistrer un commentaire