skip to main |
skip to sidebar
J'ai repris mes bonnes vieilles habitudes de nageur ces derniers temps. J'ai déplié mon bonnet de bain habituel (merci Pedrito maintenant je nage avec Speedo ;), acheté de nouvelles lunettes de piscine... car j'ai jamais pu me faire à ces foutues de lunettes suédoises, visiblement la forme de mon crâne ne colle pas (lunettes suédoises : lunettes de piscine sans mousse ni plastique entre le crâne et les lunettes).
Bref, la piscine de Bilgi, c'est du genre comme ça :
Du bon semi-olympique flambant neuf... avec ses phoques et ses otaries. De quoi reprendre tranquillement avec deux séances par semaines. Je suis super content, aujourd'hui j'ai réussi à retrouver un rythme "normal" en crawl, fini les arrêts tous les 75m ! Tout était dans la respiration... D'ailleurs Pedrito, si tu pouvais me laisser un p'tit commentaire avec quelques conseils d'entrainement, ça ferait super zizou... j'ai arrêté à 14 ans, alors tu comprends, à part les pyramides de 1000m en plaquettes, je n'ai plus les détails !
Sinon hier soir petite soirée "Schnitzel" chez Jan, à base de blancs de poulets trempés dans une mixture douteuse et enduits de cornflakes. Ca peut peut-être faire peur à entendre, mais c'était super bon (accompagnement : patates cuites à la vapeur et revenues à la poêle en despi). Pétage de bid en règle chez les Teutons, qu'on se le dise.

Je vous joins quelques photos supplémentaires sur mon parcours quotidien à la fac : le soir après les cours, les oeuvres d'art se détachent naturellement de la nuit tombante...

... Mais le matin ce sont les marmots sortant de l'école qui se détachent. Pratique lorsqu'on est à la bourre, on sait que la navette va mettre un peu plus de temps que prévu. Noter que l'uniforme est de règle, qu'il n'y a pas Lolita pour faire traverser les petits nenfants dans les clous, et que les voitures ralentissent seulement à cette occasion.

La biche à touffe.
4 commentaires:
Putaing, fiston, tu va rentrer gras comme un loukoum !
Bon, quelque part, ça m'arrange, on me regardera plus bizarre quand je me promènerai avec toi...
;0)
Passe que la piscine, même avé les lunettes de grinouille, c'est plus pour brancher que pour perdre le gras... A moi on me la fait pas...
Lecataplouf.
Je revoudrais s'il te plait la photo de base pour la banderole de blog. ça me donnait plus envie de lire plutot qu'une face de grec qui picole en souriant la bouche pleine de doner kebab. Berk.
Yo!
Commence par faire des échauffements conséquents, alliant nage complète et éducatifs (pull ou jambes tout simplement). Du genre :
- 2 x (4 x 100) avec 100 NL, 100 4N, 100 pull, 100 jambes
Le but étant, quand on reprend, d'enchaîner les kilomètres pour retrouver des sensations. Dc après l'échauffement tu peux faire des 5 x 200 NL à 70% de tes capacités. Au fur et à mesure tu peux aller vers des séries à départ genre 5 x 100 dép. 1'45 et ainsi de suite. Oublie pas de t'étirer à la fin et de boire, sinon tu vas douiller .
Pour les pyramides, tu peux faire:
100 (dep 1'45)
200 (dep 3'30)
300 (dep 5')
400 (dep 7')
300
200
100
C u dude
Pleine d'eau ou de raki la piscine ? En tous cas, vide de nageurs, ce qui peut être une réponse à ma question ! Mais noooooon, je plaisante.
mmmmm......
Enregistrer un commentaire